Accompagnement des coureurs d’endurance longue distance sur route ou trail

Catégories : Sportifs
Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos du cours

Ce cours vous propose d’aborder toutes les spécificités des courses pour les coureurs de longues distances : les conséquences sur le plan physique et psychologique ainsi que tout ce que peut apporter la naturopathie.

 

Des millions de Français sont adeptes de la course à pied. Mais, courir pendant plusieurs heures sur route, sur sentiers, en montagnes, par temps chaud, froid ou humide… n’est pas anodin pour le corps humain. Beaucoup de coureurs de longues distances connaissent des troubles gastro-intestinaux, des baisses « de régime », sont sujets au blessures et/ou aux inflammations de toutes sortes ou encore à la fatigue physique et mentale. Mais, des solutions naturelles existent pour prévenir ou limiter ces problématiques.

 

Dans ce cours vous allez apprendre à reconnaitre les problématiques liées à la pratique de la course à pied de longue distance :

  • Les problématiques intestinales comme le stress oxydatif, ou les troubles intestinaux liés à l’effort.
  • Les problématiques liées au stress et au système immunitaire.

 

Que faire en cas de surentrainement ou de fatigue ? La naturopathie va vous aider à optimiser votre alimentation, car un effort prolongé demande une alimentation spécifique.

 

Vous allez également tout savoir sur l’hydratation : celle-ci est fondamentale pour optimiser les performances sportives et pour soutenir le corps lors d’efforts prolongés. Mais quelle eau utiliser ? Quand boire et en quelle quantité ? Vous allez tout savoir.

 

Que faire en cas de blessure et comment les gérer ? Savoir utiliser l’argile pour soulager certaines blessures, c’est ce que vous allez découvrir dans ce cours. Vous pourrez également compter sur la phytothérapie ou l’aromathérapie pour vous permettre de soulager certains maux de manière naturelle.

 

Nous savons que le sport est primordial pour être en bonne santé mais le sport intensif peut être délétère pour l’organisme si nous ne le nourrissons pas correctement. Le sport intensif fatigue énormément le corps et l’esprit, et grâce à la naturopathie vous aurez avec vous toutes les astuces pour que cela reste un plaisir.

Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • L'alimentation pour éviter les douleurs intestinales
  • Comment bien s'hydrater
  • Améliorer ses performances et sa récupération
  • Apprendre à gérer son stress
  • Les plantes et huiles essentielles avant et après une compétition
  • Les techniques naturelles complémentaires

Contenu du cours

Mise en garde des limites naturopathiques

  • Mise en garde des limites naturopathiques

Présentation de l’auteur

Préambule

Le contexte

Les problématiques

Les réponses naturopathiques

Conclusion

Sigles et lexique

Fiches pratiques

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
Encore aucun avis !
error: Le contenu est protégé !