Deux caractéristiques concernent les soignants : une souffrance physique et psychique au quotidien dans les différents services, et une tendance à ne pas en tenir compte. L’accompagnement naturopathique des soignants que vous découvrirez dans ce cours vous permettra d’améliorer votre qualité de vie au travail.
Votre métier est un métier de cœur, de relationnel, de soutien. Être présent au quotidien face à des personnes en détresse, confrontées à la maladie, vous impacte forcément. Il est normal de se retrouver fatigué ou moins empathique. Il faut savoir souffler, se donner les moyens chaque jour de pouvoir continuer à soutenir toutes les personnes que vous croiser. La naturopathie va vous aider à soutenir votre sphère psychologique grâce à l’aromathérapie, à la phytothérapie, aux techniques de gestion du stress.
Le métier de soignant est également physique, vous êtes souvent amené à soulever des charges lourdes et à la longue le corps fatigue. Renforcer votre corps avec une alimentation adaptée vous aidera à prévenir certains maux liés à votre profession.
Un soignant en bonne santé physique et psychologique sera d’autant plus efficace dans l’exercice de son métier. Ne passez pas à côté de votre santé.
Il existe également de nombreuses techniques naturelles qui vous permettront de prendre soin de vous en vous accordant une pause.
Afin d’intervenir avant un état d’épuisement physique ou mental qui empêche de poursuivre un travail que vous aimez, nous verrons dans ce cours des moyens qui permettent de prévenir les problèmes de santé liés à votre profession en s’appuyant sur différents types d’interventions : des ateliers pédagogiques, des accompagnements individuels, des bilans et suivis naturopathiques individuels.