Ces dernières années ont permis de faire avancer la compréhension du TDAH, d’en reconnaitre plus facilement les symptômes et de poser un diagnostic sérieux.
En effet, le TDAH est un un trouble neurologique, qui peut avoir différentes causes : la génétique, ou encore des facteurs environnementaux comme l’exposition aux pesticides, aux métaux lourds…
Il ne s’agit donc plus de critiquer un enfant trop qui serait trop turbulent, capricieux ou qui n’écouterait rien. Au contraire, il s’agit de comprendre le pourquoi du comment du comportement de l’enfant concerné par un TDAH. Il faut donc prendre en compte la multiplicité des symptômes pour prendre en charge correctement le jeune.
La naturopathie a toute sa place dans l’accompagnement de ce trouble, en sus des traitements allopathiques. En effet, elle offre de nombreuses solutions naturelles :
Tout au long de ce cours, vous suivrez la journée d’un jeune avec un TDAH et de sa famille au travers des 4 moments clés de cette journée : le matin qui nécessite une alimentation adaptée pour affronter des événements stressants, l’après-midi avec des activités propices à de meilleures fonctions cognitives, le soir qui nécessite le retour au calme et enfin le coucher.