L’accompagnement naturopathique des troubles « Dys »

Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos du cours

Vous avez un enfant présentant des troubles « dys » ou vous êtes vous-même dyslexique ? Vous aimeriez apprendre comment la naturopathie peut vous aider en complément de la prise en charge classique ? Ce cours a pour objectif de vous donner des outils afin d’accompagner naturellement toutes les personnes dyslexiques.

 

Avant de s’intéresser à l’apport de la naturopathie, il est important de comprendre ce que sont les troubles « dys », et quels sont les mécanismes de ces dysfonctionnements. En effet, ces troubles affectant les fonctions cognitives du cerveau sont durables et peuvent avoir des conséquences sur la scolarité des enfants et sur le quotidien des personnes qui en souffrent.

Ce cours présentera dans un premier temps les différents troubles, en détaillant :

  • les manifestations : de quelle façon le trouble va se révéler
  • les conséquences : quels sont les effets sur la vie de la personne
  • les troubles associés : certains troubles « dys » font partie d’un trouble plus important, comme le TDAH
  • les causes : quelles en sont les origines
  • la prise en charge : vers quel professionnel doit-on se tourner

 

Dans un second temps, nous verrons tous les moyens proposés par la naturopathie pour accompagner les troubles « dys ». La naturopathie va s’intéresser à la personne dans sa globalité, et apportera des conseils naturels : soit en prévention, soit en complément de la médecine allopathique.

Ainsi, la naturopathie offrura des solutions grâce à :

  • l’alimentation
  • la phytothérapie
  • l’aromathérapie
  • l’amélioration de l’hygiène de vie.

 

Afficher plus

Contenu du cours

Mise en garde des limites naturopathiques

  • Mise en garde des limites naturopathiques

Présentation de l’auteur

Introduction

Les troubles « Dys »

L’accompagnement naturopathqiue

Stratégies naturopathiques

Conclusion

Fiches pratiques

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
Encore aucun avis !
error: Le contenu est protégé !